Signalétique au sol

La signalétique au sol doit être très visible et immédiatement comprises par tous, quels que soient notre âge ou notre handicap ; elle délimite les zones des emplacements de parking pour les personnes à mobilité réduite, les espaces réservés aux véhicules de secours ; signale les zones cyclables ou piétonnes, les points de rassemblement ou encore avertit des risques et indique le bon sens de la circulation. Le marquage peut être temporaire.

Marquage au sol ostensible et/ou décoratif

Des appareils spécifiques sont utilisés pour procéder au marquage au sol. Nous proposons une gamme complète de peintures homologuées pour une signalisation résistante aux intempéries. Ce qui permet de délimiter les lieux de placement du matériel incendie, les zones dangereuses et de signaler les sorties de secours. Des enduits ultra-résistants, antidérapants ou encore des bandes podotactiles pour les mal voyants… Le marquage peut être décoratif et ludique, rendant ainsi les espaces plus lisibles et plus sécurisants. Particulièrement les lieux fréquemment visités par le public, les personnes âgées ou la très jeune population qui n’est pas toujours facile à canaliser. (arrêt de bus, passage piétons…).

Réglementations et Techniques de pose

Il existe de nombreuses techniques de pose permettant de s’étendre selon les supports :
Sur route goudronnée ou bitumée > La signalisation routière doit être conforme à la réglementation du code de la route en vigueur (elle est bien souvent réfléchissante) pour garantir la sécurité des usagers : passages piétons, places de parking, zébras sur les routes où en zone scolaire et arrêts de bus par exemple.
Sur gazon, stade de foot, rugby, terrain de tennis et aires de jeux publiques > le marquage au sol est là pour délimiter les zones et faire respecter le règlement de chaque sport. Le marquage détermine aussi les espaces pour les spectateurs et les joueurs.
En zone industrielle et commerciale > Le marquage au sol est très réglementé pour la sécurité des employés et de la clientèle. Les codes de couleurs et la signalétique par des lignes droites ou hachurées, donnent par exemple un sens de circulation des voies d’accès.

Pensez également aux panneaux de signalisation afin de prévenir tous risques !